Les solutions hybrides associent deux technologies de chauffage différentes, ce qui permet aux propriétaires d'intégrer les énergies renouvelables dans leur logement.
Le chauffage hybride regroupe deux technologies de chauffage différentes et les combine en un seul système de fonctionnement. Ces solutions hybrides innovantes peuvent permettre aux ménages utilisant des systèmes traditionnels à base de combustibles fossiles (par exemple le gaz ou le fioul) d'injecter des technologies plus écologiques et plus durables (comme une pompe à chaleur air/eau) dans le chauffage de leur maison.
Le Grant VortexAir associe une chaudière biofioul à condensation à faible taux d'émission de NOx à une pompe à chaleur air/eau Aerona³ R32. Les deux appareils peuvent être installés à l'extérieur comme une unité complète ou la chaudière à mazout peut être installée à l'intérieur et la pompe à chaleur à l'extérieur, selon les besoins de la propriété. Ces systèmes hybrides ont été conçus pour maximiser l'efficacité globale du système, en passant intelligemment d'un mode de chauffage à l'autre, qu'il s'agisse de la pompe à chaleur, de la chaudière à mazout ou d'une combinaison des deux. En fonction de la température demandée au système, un système hybride comme le VortexAir basculera de manière transparente vers le mode de chauffage le plus efficace.
Les solutions hybrides permettent de rétablir rapidement la chaleur dans une propriété (en installant d'abord la chaudière biofioul comme unité autonome) avant de procéder aux ajustements nécessaires du système et des radiateurs pour accueillir la pompe à chaleur (qui peut être installée par la suite). Les propriétaires qui souhaitent réduire l'empreinte carbone de leur maison peuvent se tourner vers les technologies hybrides pour répondre à leurs besoins, une énergie plus verte alimentant leur système de chauffage la plupart du temps, mais avec l'appoint d'une source de combustible traditionnelle lorsque la demande l'exige.