Products

Pompes à chaleur monoblocs Air-Eau

Les pompes à chaleur air/eau Aerona³ constituent une solution de chauffage durable. Combinant performances et fiabilité, la pompe à chaleur Grant est une source de chaleur renouvelable qui peut réduire de manière significative l'empreinte carbone d'une maison.

Pompe à chaleur air/eau

Une solution de chauffage à énergie renouvelable

Les pompes à chaleur air-eau vont jouer un rôle majeur en aidant le pays à atteindre ses objectifs en matière d'émissions nettes de carbone. Les pompes à chaleur air-eau captent l'énergie thermique de l'air et la transfèrent dans des systèmes de chauffage "humides", tels que les radiateurs ou le chauffage par le sol.

Conception et installation

Les pompes à chaleur air-eau sont des systèmes de chauffage à basse température, ce qui signifie qu'elles fonctionnent différemment des chaudières traditionnelles à combustible fossile, qui sont des systèmes à haute température. Il est donc extrêmement important, lors de l'installation d'une pompe à chaleur, de bien planifier le système pour s'assurer qu'il peut répondre aux besoins de chauffage de la propriété.

Pour qu'une pompe à chaleur à air atteigne son efficacité optimale, il est important que le système de pompe à chaleur soit correctement conçu, que des émetteurs de chaleur de taille appropriée soient spécifiés, que la maison soit correctement isolée pour réduire les pertes de chaleur et qu'une présentation complète au client ait lieu avec l'installateur afin que les propriétaires comprennent comment leur système de chauffage par pompe à chaleur à haut rendement et à faible émission de carbone fonctionnera.

 

On se contacte ?

Pompes à chaleur monoblocs Air/Eau

Pompes à chaleur monoblocs Air/Eau

  • PAC monoblocs disponibles en 6 kW, 10 kW, 13 kW et 17 kW
  • Garantie 5 ans
  • Régulation fournie
Voir plus

Support

Utilisez notre formulaire de demande en ligne pour nous envoyer vos questions ou commentaires.

Contactez nous

Téléchargements

Plaquettes produits, notices techniques et catalogues disponibles ici !

Trouver votre document

Toutes les news

Découvrez nos actualités produits et informations relatives à Grant France

Voir

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Aérona3 air-eau monobloc Grant ?

Avec des puissances de 6kW, 10kW, 13kW et 17kW, les pompes à chaleur Aerona³ R32 sont conçues pour maintenir un rendement thermique fiable et constant, même lorsque la température extérieure est basse. De plus, ces unités compactes et efficaces ont une note ErP de A+++ sur toute la gamme. Les pompes à chaleur Aerona³ sont également simples à entretenir.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur AIR/EAU ?
Les pompes à chaleur sont des équipements électriques qui permettent de réduire notre consommation d’énergies fossiles et nos rejets de gaz à effet de serre. La pompe à chaleur AIR/EAU puise ses calories dans l'air. Le processus thermodynamique d'une PAC est du même type que celui d'un réfrigérateur et utilise le même cycle détente/compression pour consommer un minimum d'énergie et en restituer un maximum (SCOP de 4,54 à 5,41). Nos pompes à chaleur GRANT sont préchargées d'un gaz frigorigène au R32, qui en phase liquide, se vaporise en passant dans un détendeur puis dans l’évaporateur, en absorbant l'énergie thermique latente de l'air. Ce gaz est ensuite comprimé par le compresseur, ce qui augmente la quantité de chaleur du réfrigérant, les vapeurs surchauffées passent ensuite à travers un échangeur de chaleur appelé condenseur où il se condense à l'état liquide tout en libérant ses calories à l'eau de l'installation de chauffage (radiateurs basse température, ventilo-convecteurs ou dans les planchers chauffant). Le réfrigérant liquide recommence son cycle à travers le détendeur, puis l'évaporateur et le cycle est répété. Notre gamme de PAC aérothermiques AERONA présente une des meilleure efficacité saisonnière du marché et permet à nos clients de faire beaucoup d'économie tout en réduisant drastiquement leur empreinte carbone.
Pourquoi est-il important de dimensionner correctement la puissance d'une pompe à chaleur AIR/EAU ?
Les PAC aérothermiques doivent être correctement dimensionnées pour garantir de pouvoir fournir la quantité de chaleur requise dans les conditions modélisées en ErP avec 2 zones climatiques pour la France métropolitaine soit lorsque la température extérieure est à -3 °C (zone climatique tempérée) ou soit à -7°C (zone climatique froide). Pour ce faire, un installateur doit d'abord déterminer avec précision les déperditions de la maison, puis, à l'aide de ces informations, sélectionner correctement la taille requise de la pompe à chaleur en fonction de la température de l'air extérieur calculée. Les déperditions de la maison doivent être déterminées à partir d'un calcul de déperdition pièce par pièce ou en fonction du volume du bâtiment concerné et non à partir de la puissance de la chaudière au gaz ou au fioul utilisée précédemment. Le calcul doit également prendre en compte le type d'émetteur de chauffage installé (plancher chauffant, radiateurs basse température, ventilo-convecteur). Le raccordement de la PAC à des radiateurs haute température est fortement déconseillé. L'installateur doit s'assurer que toute PAC proposée doit être correctement dimensionnée avant son installation.
Quelle est la garantie d'une PAC Aerona 3 ?
Les pompes à chaleur aérothermiques Grant Aerona³ sont garanties 5 ans à compter de la date d'installation, à moins que l'installation ne soit faite que six mois après la date d'achat, auquel cas la période de garantie commencera à la date d'installation. La période de garantie sera de cinq ans au total (hors consommables) si le produit est enregistré dans les 30 jours suivant l'installation, sous réserve d'un contrat de maintenance annuel et d'une installation conforme aux instructions du fabricant. Une fois l'installation terminée, la pompe à chaleur doit être mise en service et enregistrée auprès de GRANT FRANCE SAS. (enregistrer le produit sur www.granfrance.fr)
Comparer
/3