Products

Chaudières biofioul F30 à condensation

Les chaudières à condensation compatible biofioul, primées en Irlande, sont disponibles dès maintenant.

Chaudière biofioul F30

Des chaudières efficaces

Derrière chaque chaudière biofioul Grant Vortex se cachent plus de 40 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de chaudières fiables et efficaces. Grâce à leur efficacité et à l'intégration de la dernière technologie de brûleur, toutes les chaudières au biofioul Vortex ont été développées pour fournir aux ménages une maison chaude et confortable, de manière efficace et efficiente.

Choix pour les clients

La gamme offre choix et flexibilité en matière d'installation. La gamme Vortex comprend des chaudières  d'une puissance allant de 18 kW à 64 kW.

On se contacte ?

Grant Vortex Utility

Grant Vortex Utility

  • Classe ErP A - 92% (Etas)
  • Garantie de fonctionnement jusqu’à 2100 m d'altitude
  • Puissance de 18, 24, 32, 52, 64 kW
Voir plus

Support

Utilisez notre formulaire de demande en ligne pour nous envoyer vos questions ou commentaires.

Contactez nous

Téléchargements

Plaquettes produits, notices techniques et catalogues disponibles ici !

Trouver votre document

Pourquoi choisir nos chaudières biofioul ?

Grant, c'est plus de 40 ans d'expérience en chaudière à combustible liquide. Son expertise lui vaut un leadership notable en Irlande et en Grande-Bretagne. Les évolutions technologiques ont permis à Grant d'améliorer son produit en termes de performance tout en mettant l'accent sur l'usage de l'énergie renouvelable. Il est plus qu'évident pour Grant de s'impliquer dans la démarche environnementale pour réduire son impact et aujourd'hui, nous pouvons vous assurer un produit fiable compatible biofioul F30.

Qu'est-ce qu'une chaudière à condensation ?
Dans les chaudières standards, jusqu'à 20% de l'énergie produite est perdue dans l'air par le conduit de cheminée. Les chaudières à condensation sont conçues pour capter une partie de cette énergie perdue (chaleur latente) et peuvent donc maintenir des niveaux d'efficacité extrêmement élevés. Voir notre article Qu'est ce qu'une chaudière à condensation ? pour plus de détails.
Pourquoi une chaudière à condensation est-elle plus efficace ?
Une chaudière à condensation a un deuxième échangeur appelé condenseur où les gaz de combustion sont refroidis en dessous de leur point de rosée par l'eau de retour de l'installation de chauffage. Cela a pour effet de condenser la vapeur d'eau présente dans les gaz de combustion et de récupérer l'énergie thermique latente, donc d'obtenir des rendements plus élevés.
Les chaudières à condensation peuvent-elles être utilisées avec d'autres combustibles que le fioul domestique ?
Oui. Tous les combustibles liquides tels que fioul TBTS (<50ppm de soufre) GTL (gaz naturel liquide) ou Biofioul dosés jusqu’à 30% d'EMAG sont utilisables sur toutes notre gamme de chaudières condensations à combustibles liquides GRANT. Aujourd'hui, nous proposons des chaudières compatibles au biofioul F30 et HVO 100% renouvelable.
Quelle est la différence entre l'efficacité saisonnière et le rendement de combustion ?
L' efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage est défini dans le cadre de la directive Eco-Conception, par « ŋs », exprimée en %, et concerne les chaudières d’une puissance thermique nominale ≤ 70 kW. Elle est égale à la moyenne pondérée de l’efficacité utile à la puissance thermique nominale, et de l’efficacité utile à 30 % de la puissance thermique nominale. Elle dépend de la zone climatique chaude, moyenne tempérée ou froide, elle est corrigée par des facteurs tenant compte de la régulation, de la consommation d’électricité auxiliaire, des pertes thermiques en régime stabilisé et de la consommation d’électricité du brûleur à l'allumage. Les implications pour CEE et CITE ou prime diffèrent selon la règlementation 813/2013 dans le cadre du Certificat d'Economie d'Energie (CEE) ou la règlementation 811/2013 pour le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Toutes nos chaudières à condensation sont > 90% d'Etas. Le rendement de combustion est défini comme la quantité de chaleur dégagée pendant la combustion sur la valeur calorifique du combustible brûlé. Ceci est généralement indiqué comme l'efficacité nette sur un analyseur de gaz de combustion, et peut être supérieur ou inférieur à l'efficacité saisonnière, selon la période de l'année et la demande thermique.
Que puis-je faire à mon installation de chauffage pour l'empêcher de geler ?
Il existe un certain nombre de produits qui peuvent être utilisés pour protéger les installations de chauffage central contre le gel. Pour une protection totale de l'installation contre le gel, en particulier pendant des périodes prolongées sans alimentation électrique, nous recommandons l'utilisation d'un antigel et d'un inhibiteur de corrosion combinés pour circuits de chauffage, conformément aux instructions du fabricant.
Où raccorder l'évacuation du siphon des condensats de la chaudière ?
Il est obligatoire de raccorder l'évacuation des condensats de chaudières à combustibles liquides vers l'égout. Il est fortement conseillé d'utiliser un neutraliseur de condensats. Si votre évacuation à l'égout est trop haute, il est possible d'utiliser une pompe de relevage à condensats. Ces deux accessoires sont proposés dans notre catalogue tarifs.
Puis-je utiliser le conduit de fumée existant si j'installe une nouvelle chaudière à condensation GRANT ?
Vous ne pourrez utiliser le conduit de fumée existant que si ce dernier est compatible aux chaudières biofioul et qu'il respecte le diamètre minimum de sortie de fumée requis pour la chaudière. La chaudière à condensation aura besoin d'un conduit approuvé par Grant qui doit être ; soit en acier inoxydable compatible combustible liquide condensation ; soit en PP ; soit en TECHNAFLON (PVDF) ce dernier est recommandé et vendu par GRANT. Le TECHNAFLON est un produit recyclé, recyclable et garantit 30 ans.
Pourquoi les chaudières à condensation ont "une fumée blanche" en sortie de conduit ?
Comme les températures des fumées sont très basses sur les chaudières à condensation, par temps froid une fumée blanche peut souvent être vue en sortie de conduit. Il s'agit de vapeur d'eau et cela fait parti du fonctionnement normal des chaudières à condensation. Si cela est susceptible de vous gêner ou de gêner le voisinage, nous vous recommandons d'installer un conduit de fumée en sortie sur toiture.
Qu'est-ce que les condensats et sont-ils dangereux ?
Les condensats se produisent lorsque la température des fumées d'un appareil tombe en dessous du «point de rosée» et que la vapeur présente dans les fumées se condense et devient liquide. Les nouveaux combustibles liquides ne présentent quasiment plus de soufre , limitant d'autant la production d'acide. Ce liquide est donc acide selon sa composition. On ne peut que vous recommander la pose d'un neutraliseur pour traiter les condensats. Nous vous proposons en option un neutraliseur de condensats dans notre catalogue combustibles liquides.
À quelle fréquence faut-il entretenir votre chaudière ?
Vous devez faire entretenir votre chaudière biofioul minimum chaque année par un technicien de maintenance agréé.
Où puis-je trouver le numéro de série de ma chaudière ?
Le numéro de série est un numéro à 15 chiffres, situé sur une plaque signalétique sur le panneau intérieur ou extérieur de votre chaudière selon le modèle.

Produits de qualité une équipe très dynamique et le matériel est fiable.

Claude Robinet

Comparer
/3