Bénéficiez d’aides pour passer à un chauffage performant et écologique
Chez Grant, nous vous accompagnons dans votre transition énergétique. Nos produits – chaudières à granulés, chaudières bois-bûche et pompes à chaleur air-eau – sont éligibles à plusieurs aides financières nationales, pour vous permettre de réduire le coût de votre installation tout en gagnant en confort.
Tous les systèmes Grant présentés ci-dessous répondent aux exigences des dispositifs de soutien à la rénovation énergétique :
Chaudières à granulés : Spira Pell Eco, Spira Pell Condens, Spira Pell Étanche
Chaudières bois-bûche : Biomasse & Biomasse Hybride
Pompe à chaleur air-eau : Aérona R290
Ces équipements sont tous reconnus pour leur performance énergétique et leur impact environnemental réduit, deux critères clés pour bénéficier des aides publiques.
Voici un aperçu des principales aides auxquelles vous pouvez prétendre en installant un produit Grant :
Une aide de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) accessible à tous les propriétaires (résidence principale), sous conditions de revenus.
💡 Montant : Selon votre profil et le produit choisi.
Une prime versée par les fournisseurs d’énergie pour encourager l’efficacité énergétique.
💡 Cumulable avec MaPrimeRénov’
Un prêt sans intérêts pour financer le reste à charge. Jusqu’à 50 000 € selon les travaux réalisés.
Applicable directement sur la facture des travaux d’installation réalisés par un professionnel RGE.
Pour obtenir ces aides, vous devez :
✔️ Faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
✔️ Installer un équipement éligible et performant, comme ceux de la gamme Grant
✔️ Le logement concerné doit être une résidence principale (dans la plupart des cas), construite depuis plus de 2 ans
Vous pouvez consulter le site france-renov.gouv.fr pour obtenir des informations officielles sur les aides et faire une simulation.
MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée par France Rénov', calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.
Les fournisseurs d'énergie peuvent proposer des aides financières aux particuliers pour financer partiellement ou totalement leurs travaux d'économies d'énergie dans leur logement. Il est ainsi possible d'obtenir une aide Certificat d'économie d'énergie (CEE) pour des travaux standards. Le montant de l'aide proposée tient compte de l'ampleur des économies d'énergie réalisées et de vos revenus.
L'éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par certaines banques. C'est un prêt sans intérêts d'un montant maximal de 50 000 €. Vous pouvez l'obtenir si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d'un logement construit depuis plus de 2 ans situé en métropole: Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements) ou en outre-mer: Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - La Réunion. Il est attribué sans condition de ressources. Vos travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise Reconnue garant de l'environnement (RGE).