Support Grant

Foire Aux Questions

Vos questions… nos réponses

Chaudières à condensation pour combustibles liquides

Qu'est-ce qu'une chaudière à condensation ?
Dans les chaudières standards, jusqu'à 20% de l'énergie produite est perdue dans l'air par le conduit de cheminée. Les chaudières à condensation sont conçues pour capter une partie de cette énergie perdue (chaleur latente) et peuvent donc maintenir des niveaux d'efficacité extrêmement élevés. Voir notre article Qu'est ce qu'une chaudière à condensation ? pour plus de détails.
Les chaudières à condensation peuvent-elles être utilisées avec d'autres combustibles que le fioul domestique ?
Oui. Tous les combustibles liquides tels que fioul TBTS (<50ppm de soufre) GTL (gaz naturel liquide) ou Biofiouls dosés jusqu’à 30% d'EMAG sont utilisables sur toutes notre gamme de chaudières condensations à combustibles liquides GRANT.
Quelles sont les différences et les caractéristiques communes entre les chaudières Eco Simplicity et les Vortex Utility, Outdoor, H2O ?
La gamme Vortex souvent primée a été lancée en 2001. Par la suite, une chaudière à prix compétitif mais en classe énergétique «A» a été demandée par la clientèle. La R&D Grant a conçu la chaudière Eco Simplicity pour répondre à cette demande croissante des consommateurs. Les gammes Vortex et Eco Simplicity sont des chaudières à haut rendement, les principales différences entre ces deux modèles étant l'efficacité (Les chaudières Vortex ont une zone d'échangeur de chaleur plus grande qui leur donne un rendement plus élevé que l'Eco Simplicity) et l'isolation phonique (Les chaudières Vortex sont caissonnées tandis que sur les chaudières ECO SIMPLICITY le bruleur est apparent). La gamme de chaudières Vortex Outdoor a un thermostat antigel et un interrupteur Marche-Arrêt intégré. Il existe 18 variantes de modèle dans la gamme Vortex et 3 variantes dans la gamme Eco Simpicity, il existe une chaudière Grant adaptée à chaque application domestique. Les caractéristiques communes des deux types de chaudières Vortex et Eco Simplicity sont les suivantes : le condenseur et les turbulateurs Vortex primés sont en acier inoxydable 316L pour un rendement et une durabilité élevés (couvert par une garantie de 5 ans) ; des siphons pour l'évacuation des condensats intégrés à la chaudière et montés d'usine ; un thermostat de fumée pour l'installation de conduits de fumée de types PP, PPS ou PPTL. Retrouvez toute la gamme fumisterie (Type B2, C1, C3, C5, C9) compatible avec nos chaudières combustibles liquides GRANT dans notre catalogue tarif. Les conduits flexibles et rigides Technaflon sont garantis 30 ans.
Quelle est la différence entre l'efficacité saisonnière et le rendement de combustion ?
L' efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage est défini dans le cadre de la directive Eco-Conception, par « ŋs », exprimée en %, et concerne les chaudières d’une puissance thermique nominale ≤ 70 kW. Elle est égale à la moyenne pondérée de l’efficacité utile à la puissance thermique nominale, et de l’efficacité utile à 30 % de la puissance thermique nominale. Elle dépend de la zone climatique chaude, moyenne tempérée ou froide, elle est corrigée par des facteurs tenant compte de la régulation, de la consommation d’électricité auxiliaire, des pertes thermiques en régime stabilisé et de la consommation d’électricité du brûleur à l'allumage. Les implications pour CEE et CITE ou prime diffèrent selon la règlementation 813/2013 dans le cadre du Certificat d'Economie d'Energie (CEE) ou la règlementation 811/2013 pour le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Toutes nos chaudières à condensation sont > 90% d'Etas. Le rendement de combustion est défini comme la quantité de chaleur dégagée pendant la combustion sur la valeur calorifique du combustible brûlé. Ceci est généralement indiqué comme l'efficacité nette sur un analyseur de gaz de combustion, et peut être supérieur ou inférieur à l'efficacité saisonnière, selon la période de l'année et la demande thermique.
La chaudière Outdoor est-elle équipée d'une protection antigel ?
Oui. La gamme de chaudières Grant Vortex Outdoor est équipée d'usine d'un thermostat Antigel réglé à +2ºC plus ou moins 1ºC. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez glycoler l'installation ou installer un échangeur à plaques si vous souhaitez glycoler que la chaudière et les tuyaux extérieurs.
Que puis-je faire à mon installation de chauffage pour l'empêcher de geler ?
Il existe un certain nombre de produits qui peuvent être utilisés pour protéger les installations de chauffage central contre le gel. Pour une protection totale de l'installation contre le gel, en particulier pendant des périodes prolongées sans alimentation électrique, nous recommandons l'utilisation d'un antigel et d'un inhibiteur de corrosion combinés pour circuits de chauffage, conformément aux instructions du fabricant.
Où raccorder l'évacuation du siphon des condensats de la chaudière ?
Il est obligatoire de raccorder l'évacuation des condensats de chaudières à combustibles liquides vers l'égout. Il est fortement conseillé d'utiliser un neutraliseur de condensats. Si votre évacuation à l'égout est trop haute, il est possible d'utiliser une pompe de relevage à condensats. Ces deux accessoires sont proposés dans notre catalogue tarifs.
Puis-je utiliser le conduit de fumée existant si j'installe une nouvelle chaudière à condensation GRANT ?
Vous ne pourrez utiliser le conduit de fumée existant que si ce dernier est compatible aux chaudières à condensations à combustibles liquides et qu'il respecte le diamètre minimum de sortie de fumée requis pour la chaudière. La chaudière à condensation aura besoin d'un conduit approuvé par Grant qui doit être ; soit en acier inoxydable compatible combustible liquide condensation ; soit en PP ; soit en TECHNAFLON (PVDF) ce dernier est recommandé et vendu par GRANT. Le TECHNAFLON est un produit recyclé, recyclable et garanti 30 ans.
Pourquoi les chaudières à condensation ont "une fumée blanche" en sortie de conduit ?
Comme les températures des fumées sont très basses sur les chaudières à condensation, par temps froid une fumée blanche peut souvent être vue en sortie de conduit. Il s'agit de vapeur d'eau et cela fait parti du fonctionnement normal des chaudières à condensation. Si cela est susceptible de vous gêner ou de gêner le voisinage, nous vous recommandons d'installer un conduit de fumée en sortie sur toiture.
Pourquoi une chaudière à condensation est-elle plus efficace ?
Une chaudière à condensation a un deuxième échangeur appelé condenseur où les gaz de combustion sont refroidis en dessous de leur point de rosée par l'eau de retour de l'installation de chauffage. Cela a pour effet de condenser la vapeur d'eau présente dans les gaz de combustion et de récupérer l'énergie thermique latente, donc d'obtenir des rendements plus élevés.
Qu'est-ce que les condensats et sont-ils dangereux ?
Les condensats se produisent lorsque la température des fumées d'un appareil tombe en dessous du «point de rosée» et que la vapeur présente dans les fumées se condense et devient liquide. Les nouveaux combustibles liquides ne présentent quasiment plus de soufre , limitant d'autant la production d'acide. Ce liquide est donc acide selon sa composition. On ne peut que vous recommander la pose d'un neutraliseur pour traiter les condensats. Nous vous proposons en option un neutraliseur de condensats dans notre catalogue combustibles liquides.
Qu'est-ce qu'une chaudière double service ?
Une chaudière double service de type Vortex H2O (sortie prévue à l'automne 2020) produit à la fois du chauffage et de l'eau chaude à partir d'un seul appareil compact. Le ballon d'eau chaude est intégré à la chaudière, ce qui fait de ces chaudières double service, une solution pertinente, surtout lorsque l'espace est limité dans la maison.
Une chaudière Outdoor installée en extérieur est-elle aussi fiable qu'une chaudière installée à l'intérieur ?
Oui, elles sont toutes aussi fiables car les corps des chaudières Vortex Outdoor sont exactement les mêmes que ceux des chaudières de la gamme UTILITY installées à l'intérieur. Les chaudières Vortex Outdoor possèdent en plus un caisson très bien isolé et résistant aux intempéries.
À quelle fréquence faut-il entretenir votre chaudière ?
Vous devez faire entretenir votre chaudière minimum chaque année par un technicien de maintenance agrée.
Où puis-je trouver le numéro de série de ma chaudière ?
Le numéro de série est un numéro à 15 chiffres, situé sur une plaque signalétique sur le panneau intérieur ou extérieur de votre chaudière selon le modèle.

Conduits de fumée

Quels sont les différents types de raccordement de sortie de fumée ?
Les chaudières à condensation Grant doivent être raccordées à un conduit de fumée pour éliminer les gaz de combustion. Il existe différents types de conduits pour se raccorder : - Ventouse horizontale C1, - Ventouse verticale C3, - Simple paroi B2, - Conduit étanche C5 ou C9, Ceux-ci sont disponibles (voir notre catalogue chaudières à condensation à combustibles liquides) pour des applications pour l'intérieur et l'extérieur. Pour les réglementations d'installation, veuillez vous reporter à notre schéma d'implantation des sorties de fumée.
Pourquoi les chaudières à condensation ont "une fumée blanche" en sortie de conduit ?
Comme les températures des fumées sont très basses sur les chaudières à condensation, par temps froid une fumée blanche peut souvent être vue en sortie de conduit. Il s'agit de vapeur d'eau et cela fait parti du fonctionnement normal des chaudières à condensation. Si cela est susceptible de vous gêner ou de gêner le voisinage, nous vous recommandons d'installer un conduit de fumée en sortie sur toiture.
Si je change ma chaudière pour une nouvelle chaudière à condensation, puis-je utiliser le conduit de fumée existant ?
Vous ne pourrez utiliser le conduit de fumée existant que si ce dernier est compatible aux chaudières à condensations à combustibles liquides et qu'il respecte le diamètre minimum de sortie de fumée requis pour la chaudière. La chaudière à condensation aura besoin d'un conduit approuvé par Grant qui doit être ; soit en acier inoxydable compatible combustible liquide condensation ; soit en PP ; soit en TECHNAFLON (PVDF) ce dernier est recommandé et vendu par GRANT. Le TECHNAFLON est un produit recyclé, recyclable et garanti 30 ans.

Pompes à chaleur à air aérothermiques

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur AIR/EAU ?
Les pompes à chaleur sont des équipements électriques qui permettent de réduire notre consommation d’énergies fossiles et nos rejets de gaz à effet de serre. La pompe à chaleur AIR/EAU puise ses calories dans l'air. Le processus thermodynamique d'une PAC est du même type que celui d'un réfrigérateur et utilise le même cycle détente/compression pour consommer un minimum d'énergie et en restituer un maximum (SCOP de 4,54 à 5,41). Nos pompes à chaleur GRANT sont préchargées d'un gaz frigorigène au R32, qui en phase liquide, se vaporise en passant dans un détendeur puis dans l’évaporateur, en absorbant l'énergie thermique latente de l'air. Ce gaz est ensuite comprimé par le compresseur, ce qui augmente la quantité de chaleur du réfrigérant, les vapeurs surchauffées passent ensuite à travers un échangeur de chaleur appelé condenseur où il se condense à l'état liquide tout en libérant ses calories à l'eau de l'installation de chauffage (radiateurs basse température, ventilo-convecteurs ou dans les planchers chauffant). Le réfrigérant liquide recommence son cycle à travers le détendeur, puis l'évaporateur et le cycle est répété. Notre gamme de PAC aérothermiques AERONA présente une des meilleure efficacité saisonnière du marché et permet à nos clients de faire beaucoup d'économie tout en réduisant drastiquement leur empreinte carbone.
Pourquoi est-il important de dimensionner correctement la puissance d'une pompe à chaleur AIR/EAU ?
Les PAC aérothermiques doivent être correctement dimensionnées pour garantir de pouvoir fournir la quantité de chaleur requise dans les conditions modélisées en ErP avec 2 zones climatiques pour la France métropolitaine soit lorsque la température extérieure est à -3 °C (zone climatique tempérée) ou soit à -7°C (zone climatique froide). Pour ce faire, un installateur doit d'abord déterminer avec précision les déperditions de la maison, puis, à l'aide de ces informations, sélectionner correctement la taille requise de la pompe à chaleur en fonction de la température de l'air extérieur calculée. Les déperditions de la maison doivent être déterminées à partir d'un calcul de déperdition pièce par pièce ou en fonction du volume du bâtiment concerné et non à partir de la puissance de la chaudière au gaz ou au fioul utilisée précédemment. Le calcul doit également prendre en compte le type d'émetteur de chauffage installé (plancher chauffant, radiateurs basse température, ventilo-convecteur). Le raccordement de la PAC à des radiateurs haute température est fortement déconseillé. L'installateur doit s'assurer que toute PAC proposée doit être correctement dimensionnée avant son installation.
Quelle est la garantie d'une PAC Aerona 3 ?
Les pompes à chaleur aérothermiques Grant Aerona³ sont garanties 5 ans à compter de la date d'installation, à moins que l'installation ne soit faite que six mois après la date d'achat, auquel cas la période de garantie commencera à la date d'installation. La période de garantie sera de cinq ans au total (hors consommables) si le produit est enregistré dans les 30 jours suivant l'installation, sous réserve d'un contrat de maintenance annuel et d'une installation conforme aux instructions du fabricant. Une fois l'installation terminée, la pompe à chaleur doit être mise en service et enregistrée auprès de GRANT FRANCE SAS. (enregistrer le produit sur www.granfrance.fr)
Quels sont les différents types de ballons ECS compatibles à la PAC AERONA3 ?
Grant propose une gamme de ballons sanitaire spécial PAC en acier émaillé adaptés à la gamme Aerona3, qui intègrent 2 échangeurs en série pour augmenter la surface d'échange pour plus de performance. Ces ballons sont disponibles en trois versions de 300 litres, 400 litres et 500 litres ECS. Il existe également un ballon combiné spécial PAC intégrant un ballon ECS de 291 litres et une bouteille de découplage de 86 litres, pour un ensemble extrêmement compacte.
Où dois-je installer une pompe à chaleur AIR/EAU ?
La température d'air extérieur sur la façade nord d'un bâtiment sera généralement plus froide que tous les autres côtés. Par conséquent, pour garantir une efficacité maximale d'une pompe à chaleur Grant Aerona3, il serait préférable de la positionner sur une autre façade.
Qu'est-ce que le réfrigérant R32 et quel est son avantage ?
La dernière génération de pompes à chaleur aérothermiques Grant utilise le R32 comme réfrigérant qui a un PRP (potentiel de réchauffement planétaire) inférieur à 675. Pour information les autres réfrigérants PAC type R410 on un PRP de 2088. Le R32 respecte ainsi la future réglementation 2025. Le R32 est un réfrigérant pur, ce qui signifie qu'il n'a pas de glissement de température et ainsi le rend plus efficace.
Une pompe à chaleur peut-elle être connectée à un ballon d'eau chaude existant ?
La surface de l' échangeur du ballon existant sera presque toujours trop petite et cela se traduira par des courts-cycles de la PAC et une possibilité de se mettre en défaut haute-pression en voulant atteindre sa température de consigne d'eau chaude sanitaire. Pour de meilleures performances, choisissez un ballon ECS dans la gamme proposée par GRANT FRANCE. Ils sont soit double échangeurs à brancher en série ; soit un ballon combiné simple échangeur spécial PAC avec bouteille de découplage intégrée.
À quelle fréquence une pompe à chaleur Grant doit-elle être entretenue ?
Les pompes à chaleur AERONA3 de chez Grant doivent être entretenues chaque année. La garantie sera annulée si la PAC n'a pas été entretenue annuellement.

Chaudières à granulés

Qu'est ce que le granulé de bois ?
Le granulé de bois est un combustible de bois de forme cylindrique et fabriqué à partir de sciure compressée.. Ils sont collés par la lignine naturelle présente dans le bois sec. Tous les granulés utilisés dans nos chaudières SPIRA PELL ECO, SPIRA PELL CONDENS et STELLA PELL COMPACT doivent répondre à la norme DINplus ou NF suivant la norme EN14961-2. Si vous souhaitez utiliser d'autres types de granulés, merci de nous consulter pour la validation de la garantie.
Les granulés de bois proviennent-ils d'une source durable ?
Comme la sciure de bois utilisée comme matière première pour la fabrication des granulés de bois est un sous-produit, par ex. provenant de scieries ou d'une forêt gérée avec des coupes et des replantations. Ainsi, les granulés sont classés comme combustibles durables et neutres en carbone.
Les granulés de bois sont-ils facilement disponibles en France ?
Oui , la production en France en granulés est supérieure à la consommation, ce qui offre un modèle d’autosuffisance confortable. La production de granulés de bois continue sa courbe de progression. Elle a atteint les 1.5 millions de tonnes en 2018. Plus de 100 000 chaudières à granulés sont en service. Les granulés de bois sont disponibles partout, auprès de nombreux distributeurs et fournisseurs d'énergie, mais aussi en grande distribution.
Comment les granulés de bois sont-ils livrés ?
Les granulés sont disponibles de 2 manières : - soit en sac généralement de 15 kg, et livrer généralement sur palette. - soit en vrac. La livraison de granulés en vrac est faite par un camion souffleur dans un silo à granulés possédant une bouche de remplissage.
Puis-je remplir manuellement ma chaudière à granulés GRANT ?
Toutes les chaudières GRANT sont équipées d'une trémie à remplissage manuel. Les trémies attenantes à nos chaudières qu'elles soient latérales (Gamme Spira) ou posées sur le dessus de la chaudière (Gamme Stella Pell compact) ont une capacité supérieure à 225l. Toutes nos chaudières ont la possibilité de recevoir un système d'aspiration en option, pour raccorder un silo à granulés de grande capacité. Ainsi, la trémie attenante sera remplie automatiquement à partir du silo. Si vous installez un système d'aspiration vous gardez la possibilité de charger manuellement la trémie.
Comment saurai-je que la trémie doit être remplie et à quelle fréquence devra-t-elle être effectuée ?
Si seule la trémie attenante est utilisée, la chaudière s'arrête automatiquement lorsqu'il n'y aura plus de granulés dans la trémie. Cependant, pour éviter que cela ne se produise, le niveau de granulés dans la trémie doit être régulièrement vérifié et complété au besoin. Toute la gamme de chaudières à granulés GRANT est équipée d'une régulation qui permet de visualiser le niveau de granulés de la trémie en pourcentage (pour cela il suffit d'effectuer une réinitialisation du niveau de granulés lors du remplissage de la trémie). Un silo à granulés déporté peut être raccordé en option, cela remplira automatiquement la trémie de granulés attenante pour une plus grande autonomie de fonctionnement.
Comment sont stockés les granulés ?
Les granulés de bois doivent toujours être stockés dans un environnement exempt d'humidité. Il faut veiller à ce que les granulés de bois stockés n'entrent jamais en contact avec l'eau. Grant commercialise une large gamme de silos à granulés.
Comment fonctionne une chaudière à granulés ?
Au démarrage, la vis d'aspiration de la trémie alimente les granulés de bois vers le brûleur où une deuxième vis amène le granulé dans la chambre de combustion rotative. Ensuite, le granulé s'enflamme grâce à l'allumeur en céramique. La modulation du brûleur est gérée automatiquement par la régulation, qui contrôle l'alimentation en granulé, le ventilateur du brûleur ainsi que l'extracteur (chaudières SPIRA) pour atteindre sa température de consigne. Une fois la température minimum de chaudière atteinte, le régulateur activera la charge ballon tampon, ballon d'eau chaude ou circuits de chauffages selon la configuration de l'installation.
Les chaudières à granulés Grant Spira Pell Condens, Spira Pell Eco et Stella Pell Compact sont-elles bruyantes en fonctionnement ?
La nuisance sonore de nos chaudières à granulés Grant provient principalement du système d'auto nettoyage (chaudières SPIRA) et du système d'aspiration optionnel. Ces deux systèmes ont une programmation horaire dédiée et peuvent être mis en veille pour la nuit.
Quel est l'espace nécessaire pour installer la chaudière et sa trémie ?
Un espace minimum doit être laissé autour de la chaudière pour l'entretien et la maintenance. Tous les détails sur les dégagements minimaux précis se trouvent dans les notices d'installation et d'entretien fournies avec la chaudière.
Les chaudières à granulés Grant Spira Pell Condens, Spira Pell Eco et Stella Pell Compact peuvent-elles être installées à l'extérieur ?
Non. Les chaudières à granulés des gammes Grant Spira ou Stella et leur trémie doivent être installées dans un environnement exempt d'humidité. La chaudière peut être située dans une dépendance, etc. mais ne doit en aucun cas être exposée aux intempéries.
Existe-t-il des recommandations ou contraintes particulières pour le sol sur lequel la chaudière et sa trémie sont installés ?
Oui. Le sol doit être conforme aux exigences des règlements de construction et de niveau. Tous les détails sont donnés dans les notices d'installation et d'entretien fournies avec les chaudières.
Avec quel type d'installation de chauffage une chaudière à granulés Grant peut-elle être utilisée ?
Les chaudières à granulés Grant des gammes Spira et Stella peuvent être utilisées avec des installations de chauffage hydrauliques pour circuits radiateurs haute ou basse température et/ou de chauffage au sol, aérotherme ou ventilo-convecteur.
Quel type de régulation peut être utilisée avec une chaudière à granulés Grant ?
Toutes les chaudières à granulés Grant des gammes Spira Pell Eco, Spira Pell Condens et de la gamme Stella Pell Compact sont équipées du régulateur 860P3. Grâce à leur écran tactile, il est possible d'accéder aux paramètres de la chaudière en fonction du niveau d'accès : utilisateur, installateur ou fabricant. Toutes les régulations sont connectables à distance grâce au module optionnel Econet 300.
Une chaudière à granulés Grant peut-elle remplacer une chaudière existante ?
Oui, à condition que l'installation existante soit désembouée et rincée, et que la chaufferie ou la pièce dédiée soit conforme à la réglementation en vigueur.
Comment dimensionner une chaudière à granulés Grant ?
Comme pour l'ensemble de la gamme GRANT, les chaudières à granulés, nécessite un calcul des déperditions de la maison qui sera effectué sous la responsabilité de l'installateur ou du bureau d'étude pour déterminer la puissance de la chaudière à installer.
Qu'est ce qu'une chaudière à granulés condensation ?
Lors de la combustion, une partie de la chaleur produite est présente dans les fumées, c'est ce qu'on appelle la chaleur latente. Une chaudière à granulés sans condenseur ne peut pas récupérer cette chaleur. La chaudière à granulés de bois à condensation Grant Spira Pell Condens contient un échangeur de chaleur supplémentaire en Inox 316L qui est conçu pour récupérer cette chaleur. Cet échangeur de chaleur appelé aussi condenseur refroidit les gaz de combustion par une température de retour chauffage à 45°C, ce qui permet de passer en dessous du point de rosée et de condenser. Ainsi on récupère cette chaleur latente des condensats ce qui a pour effet d'augmenter le rendement de la chaudière à granulés.
Quelle est l'efficacité des chaudières à granulés Grant ?
Les chaudières à granulés GRANT SPIRA PELL CONDENS sont en classe A++, grâce à leurs rendements élevés dû à la condensation. Les chaudières à granulés GRANT STELLA PELL COMPACT et SPIRA PELL ECO sont toutes en Classe A+. Les gammes GRANT SPIRA PELL ECO et SPIRA PELL CONDENS ont des taux d'émission de particules parmi les plus bas du marché garantissant une équivalence 7 étoiles "flamme verte".
Quelles sont les atouts de la chaudière à granulés Grant Spira Pell Condens ?
Les chaudières à granulés de bois Grant Spira Pell Condens bénéficient de l’utilisation de la technologie de condensation développée par Steven GRANT depuis 2001. Ainsi la première SPIRA PELL CONDENS fut installée et présentée en 2011 ce qui en fait une chaudière éprouvée. Aujourd'hui l'adaptation d'un nouveau brûleur à granulés entièrement modulant couplé à une régulation ECOMAX 860P permet d'obtenir des rendements encore plus élevés et des émissions de particules plus basses, ce qui fait de la chaudière GRANT SPIRA PELL CONDENS une solution de chauffage économique et très respectueuse de l'environnement.
Qui peut installer, mettre en service et entretenir les chaudières à granulés Grant ?
Seuls les installateurs agrées et formés par Grant peuvent installer les chaudières à granulés des gammes Grant Spira Pell Eco , Spira Pell Condens et Stella Pell Compact. Les formations sont proposées au siège de la société GRANT France à Chambéry. Vous pouvez réserver votre formation dès à présent en appelant au 04 79 33 86 00.
À quelle fréquence faut-il entretenir une chaudière à granulés Grant ?
Il est obligatoire d'entretenir annuellement, par une personne qualifiée et agréée par GRANT, les chaudières à granulés GRANT. Cela permet d'assurer un fonctionnement efficace et également de maintenir la garantie.
À quelle fréquence une chaudière à granulés de bois Grant doit-elle être nettoyée ?
La combustion efficace et propre du brûleur rotatif des chaudières Grant, associée à la qualité élevée et constante des granulés, se traduit par une quantité relativement faible de cendres produites dans la chaudière. Ces cendres seront collectées dans le cendrier, facilement accessible, situé à l'intérieur de la chambre de combustion, qu'il faudra contrôler et vider régulièrement . Pour la chaudière STELLA PELL COMPACT il faudra également lors du vidage du cendrier nettoyer les tubes de l'échangeur. Les gammes SPIRA intègrent un nettoyage automatique des échangeurs de chaleur primaire et du condenseur (Version SPIRA PELL CONDENS) qui demandent un nettoyage annuel, tout comme le brûleur modulant et auto-nettoyant GRANT By KIPI. L'entretien annuel doit être effectué par une personne qualifiée et agréée par GRANT.

Support

Utilisez notre formulaire de demande en ligne pour nous envoyer vos questions ou commentaires.

Contactez nous

Téléchargements

Plaquettes produits, notices techniques et catalogues disponibles ici !

Trouver votre document