Case Study

Bye Bye l’ancien, place au Blue

VortexBlue

Depuis son lancement le mois dernier, la demande est forte pour la nouvelle gamme innovante de chaudières à condensation à fioul VortexBlue de Grant. Dempsey Heating Ltd, un installateur accrédité Grant ‘G-One’, a été l’un des premiers à installer la nouvelle chaudière à flamme bleue qui chauffe maintenant une maison à Norfolk avec sa technologie de combustion propre.

Dempsey Heating Ltd emploient des ingénieurs, inscrits à l’OFTEC, basés à Fakenham, Norfolk au Royaume-Uni. L’installation d’une chaudière VortexBlue interne Combi 21kW était le choix idéal pour remplacer un ancien appareil à fioul pour une propriété à Little Melton.

Bye Bye l’ancien…

Toutes les chaudières VortexBlue ont les mêmes dimensions que les modèles existants, ce qui leur permet d’être facilement installées dans des espaces où des appareils anciens étaient auparavant situés. En outre, le VortexBlue offre aux propriétaires l’efficacité des produits Grant combinée avec les avantages du brûleur révolutionnaire à flamme bleue NOx à combustion propre.

Le VortexBlue réunit des technologies de chauffage de premier plan en intégrant le dernier brûleur compact Riello Blue Flame avec la chaudière à fioul primée Vortex de Grant. Les quinze chaudières de cette nouvelle gamme atteignent jusqu’à 93,3% d’efficacité annuelle brute SAP2009, avec une note ErP de A. Avec des modèles internes, externes et combi disponibles, la gamme offre aux installateurs un large choix pour répondre aux besoins de leurs clients. Simultanément, ce brûleur à flamme bleue, à la pointe de la technologie, donne aux propriétaires l’assurance que leur propriété est chauffée efficacement tout en respectant les limites d’émissions fixées par l’UE, près de deux ans avant leur entrée en vigueur.

…et place au nouveau VortexBlue!L’installation en cours

Le combiné interne choisi pour cette installation comporte les mêmes composants trouvés dans la gamme Vortex Pro Combi de Grant, incluant: un vase d’expansion de 24 litres en standard, une protection interne contre le gel, des indicateurs de diagnostic au néon et de grands échangeurs de chaleur qui augmentent considérablement la performance de chauffage de l’eau chaude de la chaudière . Par conséquent, le VortexBlue Combis, comme le modèle Pro, est facile à installer et à entretenir tout en fournissant un chauffage fiable et efficace.

La chaudière a été installée et mise en service par Dempsey Heating Ltd en moins de vingt-quatre heures soit un dérangement minimal pour le propriétaire. Disponible en différentes puissantes: 21kW, 26kW et 36kW, ces modèles sont compatibles avec tous les conduits de fumées Grant EZ-Fit.

Pour les installateurs qui travaillent régulièrement avec les produits Grant et Riello, la configuration et les composants de VortexBlue seront familiers et faciles à manipuler. Même si la technologie est perfectionnée, ce n’est pas compliqué, ce qui était important pour Grant lors des recherches et du développement de cette nouvelle génération de produits.

Depuis plus de quatre décennies, Grant développe des appareils de chauffage innovants conçus pour fournir aux propriétaires un chauffage fiable et efficace réduisant leurs factures de carburant. Le VortexBlue est le dernier ajout à la gamme de chaudières à fioul et, comme avec ses produits actuels, Grant propose pour le VortexBlue des extensions de garanties (sous réserve des Termes et Conditions) et un support après-vente, ce qui rassurera les propriétaires.

© Copyright Grant France 2017