La chaudière à biomasse Vecta de Grant aide une propriété des années 1930 à réduire son empreinte carbone.

Biomasse pour une nouvelle construction

Une chaudière interne à biomasse Vecta de Grant a récemment été installée au côté d’un Système Energie Solaire Thermique de Grant et d’un distributeur d’énergie ThermaWave dans une maison de Bedfordshire, démontrant à quel point les solutions de chauffage renouvelable de Grant s’intègrent et travaillent bien ensemble.

Réduction de l’empreinte carbone

La chaudière interne à biomasse Vecta de Grant installée par AGMS Independent Energy

Terminée juste avant Noël, cette installation regroupe trois des gammes de produits Grant sous un même toit pour fournir de la chaleur efficacement dans toute la propriété. La combinaison de ces technologies renouvelables permettra non seulement de réduire la dépendance du ménage aux ressources non renouvelables, mais elle contribuera également à réduire leurs factures d’énergie annuelles.

La propriété, qui date des années 1930, était auparavant chauffée par de vieux chauffages électriques qui étaient inefficaces, les propriétaires ont donc décidé d’installer un système de chauffage central moderne. L’installation, qui a eu lieu à Stewartby, près de Bedford au Royaume-Uni, a été réalisée par AGMS Independent Energy, l’un des ingénieurs accrédité ‘G-One’ de Grant UK. Chris, d’AGMS, explique la décision derrière le choix des produits installés.

“Il n’y a pas d’arrivée de gaz dans le village de Stewartby et les clients étaient respectueux de l’environnement, donc une chaudière à biomasse combinée avec un système d’eau chaude utilisant l’énergie solaire thermique et un distributeur d’énergie était un choix évident.”
La Vecta est une chaudière interne à biomasse de 4-16kW avec un étui blanc qui en fait un choix idéal pour s’adapter aux pièces de service. De label MCS et donc éligible pour les aides gouvernementales RHI, le Vecta intègre la technologie de condensation brevetée qui fournit des efficacités nettes jusqu’à 94.8%. Avec son système de lavage automatique autonettoyant, la Vecta est simple et facile à entretenir avec ses commandes faciles à utiliser qui indiquent clairement quand le brûleur est allumé, quand le stock de granules est bas et lorsque l’enlèvement des cendres est nécessaire.

Les deux Capteurs d’Énergie Solaire Thermique de Grant installés sur le toit

La Vecta possède une trémie intégrée de granulés de 60kg, elle est ainsi conçue pour être remplie avec un sac (une réserve de granulés de 140kg en option est disponible), ce qui la rend compacte pour une plus grande flexibilité lors de son installation. Chris poursuit: “L’action principale des clients est juste de s’assurer que la chaudière est rechargée avec des granulés, ce qui ne les dérange pas du tout. Ils sont aussi très contents du bruit réduit quand la chaudière fonctionne”. Grâce à son faible bruit et son boîtier élégant, la Vecta de Grant rend le chauffage à biomasse une option viable pour la plupart des foyers sans accès au gaz au Royaume-Uni.

Installé à côté de la chaudière à biomasse se trouve un Système d’Énergie Solaire Thermique de Grant qui se compose de deux capteurs et d’une installation sur le toit. En fonction toute l’année, et non pas seulement en été, les capteurs solaires capturent l’énergie du soleil et l’utilisent pour chauffer l’eau de la propriété. Non seulement Grant Solaire peut réduire considérablement les factures annuelles d’eau chaude d’un ménage, les composants qui complètent le système sont construits pour être durables et pour fournir de nombreuses années d’eau chaude sans soucis.

ThermaWave de Grant installé

Le distributeur d’énergie ThermaWave de Grant installé

Un distributeur d’énergie de 300 litres ThermaWave de Grant permet le stockage de cette eau chaude, il permet aussi de connecter plusieurs sources de chaleur. Ce distributeur d’énergie relie la chaudière à biomasse au système d’énergie solaire thermique permettant à la propriété de combiner plusieurs technologies de chauffage. Fabriqué en acier inoxydable Duplex et avec une garantie de 25 ans pour la coque du cylindre, le ThermaWave est conçu pour aider les propriétaires à réduire leurs coûts de chauffage en bénéficiant de multiples sources de carburant.

Commentant l’installation, Chris écrit: “Nous sommes très impressionnés par la chaudière à biomasse Vecta de Grant. L’installation a été assez simple: l’appareil était pratiquement ‘plug and play’ une fois connecté et brûle de façon très propre”. Les clients de Chris sont également contents de leur nouveau système de chauffage:« Ils sont très satisfaits de l’efficacité de l’installation avec l’ajout du distributeur d’énergie et du système d’énergie solaire thermique fournissant l’eau chaude à la demande.

Les produits de chauffage primés de Grant sont innovateurs dans leur conception mais simples à installer et à vivre. Cette installation incarne la façon dont chacune des technologies de Grant peut travailler ensemble pour fournir de manière durable un chauffage domestique fiable.

© Copyright Grant France 2017