Le club de football de Colchester United se met au vert avec une Spira 72kW

Biomasse pour une nouvelle construction

Colchester United

Le terrain d’entraînement du club de football de Colchester United Football Club de Florence Park est maintenant chauffé par une chaudière à biomasse Spira de Grant. Le système de chauffage des locaux était auparavant alimenté par GPL, de sorte que désormais, après l’installation de la Spira de 72 kW, le club profite de coûts de carburant moins élevés et d’émissions de carbone plus faibles, ce qui correspond très bien aux engagements environnementaux de Colchester United. En outre, la Spira générera un revenu pour le Club car le système installé sera admissible aux aides gouvernementales RHI pour le chauffage durable.

L’installation de la Spira a été effectuée par des ingénieurs en biomasse accrédités G-One de la société Blue Flame (Colchester) Ltd qui est basée dans l’Essex. L’unité de 72kW se compose d’une installation à deux chaudières qui est équipée d’une trémie centrale / système de tarière double. La combinaison de deux chaudières 9 et 36kW permet de réaliser des performances élevées de manière rentable car les commandes de brûleur électronique précises permettent aux unités de focntionner comme si elles n’étaient qu’une. Cette caractéristique, parallèlement à l’efficacité de condensation extrêmement élevée des chaudières, fait de la Spira une alternative incroyablement compétitive aux appareils de chauffage plus traditionnels.

Parallèlement à la Spira de 72kW, un distributeur de granulés de bois Grant de 5 tonnes a également été installé au Florence Park, ce qui permettra au club d’acheter ses granulés en vrac, ce qui est moins cher que d’acheter des petits sacs de carburant. Avec une taille allant de 500 kg à 6 tonnes, les distributeurs de granulés de Grant stockent en toute sécurité de grandes quantités de granulés, ce qui procure une tranquillité d’esprit à l’utilisateur final qui peut être assuré que des mois de carburant sont prêts à alimenter la chaudière au besoin. Les distributeurs de granulés de Grant peuvent soit fournir les granulés directement dans la chaudière via une tarière, ou, lorsque le distributeur en vrac est loin de la chaudière, l’aspirateur de granulés de bois SpiraVac, qui transfère automatiquement le carburant, peut être installé. Ce système d’aspiration assurera que la chaudière est alimentée en permanence avec du carburant pour répondre aux exigences de chauffage d’une propriété.

Non seulement la chaudière Spira de Grant est fiable, économe en énergie et respectueuse de l’environnement, elle est également éligible aux aides gouvernementales RHI. Approuvée par le label MCS, la Spira peut fournir à une propriété un chauffage de manière durable tout en générant un revenu pour le propriétaire soit par le biais du système RHI domestique ou non-domestique. L’automne passé, le gouvernement du Royaume-Uni a déclaré la poursuite du programme RHI jusqu’aux années 2020-2021, ainsi les propriétaires et entreprises peuvent tirer bénéfice de passer au chauffage «vert».

La Spira a été souvent choisie par les propriétaires depuis le lancement de la gamme en 2011. La capacité d’ajuster plusieurs unités ensemble permet de répondre aux exigences de chauffage d’une large gamme de propriétés.

Le club de football de Colchester United a décidé de se mettre au vert et de chauffer leurs terrains d’entraînement de Florence Park en utilisant la biomasse, car ils voulaient améliorer et maintenir l’engagement du club vis à vis de la communauté et protéger l’environnement. James Mealing de Blue Flame a expliqué que «les joueurs et le personnel du Florence Park vont maintenant profiter du chauffage et de l’eau chaude sans gaspiller les ressources gazières du pays et le club verra une réduction importante des factures de chauffage.

© Copyright Grant France 2017