Case Study1

Un promoteur immobilier choisit Biomasse de Grant pour une nouvelle construction

Biomasse pour une nouvelle construction

Biomasse pour une nouvelle construction

Avec toute nouvelle construction, comment chauffer de manière efficace est une question clé pour les concepteurs et c’était bien sur le cas pour une nouvelle fantastique résidence à Grimsby en Angleterre.

Un vaste réseau photovoltaïque a été installé dans le jardin pour fournir assez de puissance à la propriété et aussi profiter des aides FIT du gouvernement. Pour le chauffage et l’eau chaude, une pompe à chaleur Grant Aerona ASHE de 21,5 kW a été choisie. Cela a fourni un grand cylindre tampon qui a alimenté le chauffage par le sol et le cylindre d’eau chaude. Tout cela était contrôlé par un Système de Gestion de l’Énergie de Grant.

Les pompes à chaleur de 21,5 kW de puissance possèdent une CoP de 3,9 et pour obtenir ce rendement et réduire les coûts de fonctionnement, l’unité a été conçue avec une plus grande surface d’évaporation, augmentant le volume de flux d’air à travers l’unité. Les ventilateurs fonctionnent à de faibles vitesses et ce, couplé avec une isolation améliorée, a considérablement réduit les niveaux de bruit. C’était vital car la propriété est entourée par d’autres habitations et le faible niveau de bruit a assuré que l’unité n’a pas d’impact sur le voisinage. C’était une solution parfaite avec le réseau photovoltaïque et complétant le système de chauffage par le sol. En raison de la taille du bâtiment et pour gérer les moments où plus de gens étaient dans la propriété, une chaudière à granulés en bois Spira a également été installé. La chaudière Spira est à l’heure actuelle la seule chaudière à granulés autonettoyante à condensation aux normes MCS sur le marché avec une incroyable efficacité de 97%, éligible au RHI (aides gouvernementales). L’unité est installée dans le garage à côté du système de commande et des ballons d’eau chaude et par l’intermédiaire d’un contrôleur de séquence Grant Spira s’intègre parfaitement avec le système de chauffage, en donnant ainsi à Colin et sa famille, une totale tranquillité d’esprit.

Colin Goodwin est un promoteur immobilier plein de ressources et d’esprit d’entreprise avec une passion pour les technologies innovantes respectueuses de l’environnement. Ainsi dans le cadre de sa nouvelle construction, Colin a choisi Grant Engineering comme fabricant. La gamme de produits installés par le poseur local Green Energy Solutions a permis à Colin d’atteindre son objectif d’approvisionnement énergétique presque autosuffisant et d’avoir un bilan carbone neutre.

Colin a entrepris des recherches approfondies sur les produits qui conviendraient le mieux au projet. “De nombreux fabricants sont en effet des spécialistes dans leur domaine, mais ne pouvaient fournir qu’un seul produit lorsqu’une solution globale était nécessaire, mais avec Grant, il pouvait fournir et concevoir tout ce qui était nécessaire”, a déclaré Colin. Green Energy Solutions Ltd basée à Doncaster ont été nommés entrepreneur et leur directeur général Marcus Payne a déclaré: “Nous avons apprécié de travailler avec Colin et nous avons été en mesure de combiner une offre multi-niveaux pour atteindre son objectif d’avoir un bilan carbone neutre avec des coûts de fonctionnement très faible. Les produits Grant sont faciles à installer et offrent des niveaux d’efficacité rarement observés dans l’industrie”.

Colin vit maintenant dans cette maison avec sa femme Jill, directrice d’une école voisine et leur fille Isabella.

Colin a ajouté: “Tout projet est important, surtout quand c’est votre maison. J’ai choisi Grant car il était immédiatement évident que la qualité de construction, la conception et la finition répondaient à mes attentes exigeantes. Il est encore tôt pour dire combien je vais économiser en coûts d’énergie, mais ma dernière facture d’électricité trimestrielle était de 92£, ce qui, pour la taille de la propriété, est incroyable”.

© Copyright Grant France 2017