Vous guider dans le remplacement de votre chaudière fioul
  |  

Vous guider dans le remplacement de votre chaudière fioul.

Si vous êtes propriétaire d'une vieille chaudière fioul qui surconsomme ou qui est hors d'usage et que vous souhaitez la remplacer voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées : 

Quelle est la différence entre une chaudière fioul traditionnelle et une chaudière fioul à condensation ?

Les chaudières à condensation offrent des rendements beaucoup plus élevés que les chaudières traditionnelles. Selon l'âge et le type de votre ancienne chaudière fioul, son remplacement par une chaudière combustibles liquides à condensation GRANT pourra vous faire réaliser une économie d'environ 10% à 30% de carburant. Cette baisse de consommation est dû au fait que les chaudières à condensation GRANT sont dotées d'un échangeur de chaleur en acier inoxydable 316L qui récupère l'énergie latente perdue dans le processus de combustion sur les chaudières traditionnelles.

Est-il possible d'installer une chaudière combustibles liquides à condensation GRANT dans une cuisine ou dans une buanderie ?

Oui, le grand avantage de nos chaudières combustibles liquides à condensation est leur encombrement parmi les plus faible du marché. Si toutefois l'espace était insuffisant, nous pouvons vous proposer la gamme VORTEX OUTDOOR pour une installation à l'extérieur.

Est-il possible de remplacer une chaudière fioul par un autre système de générateur de chaleur ?

Oui selon les déperditions du bâtiment, le type d'émetteurs et l'encombrement disponible en chaufferie, il est possible d'installer une chaudière à granulés GRANT à sélectionner dans la gamme ou une Pompe à chaleur GRANT AERONA3.