Stephen Grant reçoit le prix d'excellence dans la catégorie industrie
  |  
Stephen Grant reçoit le prix d'excellence dans la catégorie industrie

Stephen Grant a été récompensé pour 40 ans d'innovation dans le domaine du chauffage.

Fondateur de Grant Engineering, l'un des plus grands spécialistes de l'ingénierie thermique en Irlande et au Royaume-Uni, Stephen Grant a été reconnu pour son engagement envers l'innovation, la performance et la qualité de ses produits dans l'industrie du chauffage au cours d'un événement prestigieux à Belfast.

  1. Grant, qui a fondé l'entreprise en 1978, a accepté le plus grand prix décerné à une personne qui a atteint et contribué à l'industrie de la plomberie et du chauffage lors d'une cérémonie à l'hôtel Hilton Belfast.

Les remises de prix plomberie/chauffage sont l'un des "hightlights" du calendrier de l'industrie. L'engagement de Stephen Grant à développer des solutions durables pour les installateurs et les utilisateurs, n'était qu'une des raisons pour lesquelles les juges estimaient que Stephen était le gagnant le plus méritant.

Ainsi, les juges ont déclaré : " Stephen a démontré une capacité non seulement à s'adapter et à répondre à la demande des clients, mais également à développer les nouvelles énergies afin de s'adapter aux nouveaux besoins  énergétiques des consommateurs tout en veillant au respect de l'environnement ".

Grant conçoit et fabrique des produits de chauffage performants récompensés par de nombreux prix. Tous leurs produits sont de qualité et conçus pour offrir une grande fiabilité.

L'entreprise est en développement continu pour avoir des produits qui contribuent à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. Les juges félicitent particulièrement Stephen d'avoir réussi à croître et à s'appuyer sur les solides fondations de Grant Engineering depuis 1978 grâce à des investissements et à des innovations continus. 

La société a également été félicitée pour sa campagne de marketing très ciblée pour la chaudière fioul à condensation Grant Vortex. Le panel a été impressionné par les efforts considérables déployés pour développer et communiquer les caractéristiques et les avantages du produit aux consommateurs et aux professionnels. 

Suite à la réception de son prix, Stephen Grant a déclaré :" C'est un honneur d'être reconnu par mes pairs de l'industrie et ma passion pour l'industrie n'a pas faibli depuis mes débuts il y a près de 40 ans. Je dois dire que l'entreprise n'aurait pas le succès qu'elle connaît aujourd'hui sans le dynamisme et la passion que mon équipe et moi-même partageons pour développer des technologies innovantes qui sont durables, performantes et abordables pour le chauffage des foyers". 

En plus de produire des systèmes de chauffage performants, Grant est également reconnue pour son initiative avec l'association "Soul of Haiti" qui a débuté en 2007 lorsque Stephen Grant s'est rendu dans le pays en tant que finaliste du prix de l'Entrepreneur de l'année "Ernst & Young". Dans le cadre de cette initiative, 70 entrepreneurs et chefs d'entreprise irlandais se sont rendus en Haïti pour exercer leur expertise stratégique afin d'apporter des solutions aux habitants.

L'association, qui permet aux communautés de créer leur propre succès, compte désormais huit projets auxquels Grant contribue, notamment l'installation de congélateurs solaires pour permettre le stockage du poisson et la création de glace pour permettre le transport du poisson vers les marchés d'autres villes. Grant participe également au programme des jeunes entrepreneurs, qui œuvre pour soutenir, promouvoir et encourager l'esprit d'entreprise chez les jeunes en facilitant et en dispensant des programmes d'enseignement dans les écoles primaires.