GRANT remporte le prix "énergie durable"
  |  
GRANT remporte le prix "énergie durable"

Grant Engineering était ravi de recevoir à nouveau une reconnaissance pour son orientation dans "l'économie verte". La société a reçu le prix «Energy Services 2008» de la Sustainable Energy Authority of Ireland (SEAI), lors du récent dîner de gala à Dublin, pour avoir démontré les meilleures pratiques en matière de consommation d'énergie au cours de l'année.

Les juges ont été impressionnés par l'engagement de Grant à améliorer constamment sa gamme de produits et à être à l'avant-garde pour encourager le développement du marché des produits à énergie renouvelable et des chaudières à condensation (qui sont désormais requises dans les logements en vertu des réglementations de construction récemment mises à jour).

Brian Motherway, chef de l'industrie, SEAI a déclaré; "L'activité sur l'efficacité énergétique dans les entreprises est en forte croissance. La qualité des candidatures pour les prix de cette année est excellente. Il ressort clairement des résultats obtenus par ces entreprises qu'il existe des gains d'efficacité énergétique et des économies de coûts très importants qui peuvent être réalisés grâce à une gestion efficace des demandes énergétiques. Il est également significatif qu’un grand nombre d’entreprises aient déposé leur candidature cette année." SEAI a révélé que des économies d'énergie cumulées estimées à 327 millions d'euros ont été réalisées par différents projets qui ont remporté les prix depuis sa création en 2004. Les participants 2008 ont démontré des économies d'énergie de 17 millions d'euros sur la base des initiatives de gestion de l'énergie qu'ils ont mises en œuvre dans leurs entreprises. Ces initiatives ont également conduit à la réduction annuelle de 100 000 tonnes de CO2, ces économies d'énergie se poursuivront dans les années à venir.

Seán Power T.D. Le ministre d'État au Département des communications, de l'énergie et des ressources naturelles, qui a remis le prix, a déclaré : "Dans le climat économique actuel, les pratiques énergétiques durables sont essentielles pour les entreprises, grandes et petites, générant des réductions importantes des coûts énergétiques et des frais généraux. Les actions des organismes impliqués aujourd'hui aident à la fois l'économie irlandaise et l'environnement en contribuant à la réalisation de nos objectifs énergétiques nationaux. Ces modèles doivent être félicités."